Thursday, October 4, 2012

Israel jour 1


Allo!!!!
On est rendu jeudi et on commence notre 2e journee en Israel.  Hier on a juste crashe dans une Alcove toute la journee. Y’a un telephone dans l’alcove pour commander du service (bouffe, eau, drinks, etc).  y’avait pas grand monde sur le bateau puisque la plupart avaient debarquer pour une tour. Nous on a rien de booker dans ce pays avant demain.  C’est une semaine speciale icite a Israel cette semaine. C’est une fete particuliere, je ne me souviens pas du nom, mais toute la ville est en fete et tous les musees, et beaucoup de shops sont fermes pour cette fete.  Hier, le bateau etait accoste a Haifa et on voyait bien une rue ou il y avait des shows dehors et de la musique. En plus on etait parkes directement devant les jardins bah hai gardens (je suis pas certaine de l’epellation) mais c’est super beau, meme de loin, une montagne avec comme 16 etages de jardins et le soir c’est tout illumine.  Hier pour diner, on prenait une drink, et Copper a dit: ‘Belle journee pour boire une tite biere a Israel’!!! ahahahah c’est vrai, faisait CHAUD. Pas de bon sens comment il fait chaud partout. Moi qui pensait quand j’ai booke la trip, que j’aurais preferer aller vers fin aout debut septembre pour s’assurer qu’il fasse beau!!! HA HA! Je serais morte d’une sur-exposition au soleil certain!  Un vrai fourneau!

Hier on a meme eu un petit show d’un bateau des ‘marines’ qui etait parke a cote de notre bateau de croisiere. On etait couches dans notre ‘nique’ en train de relaxer une soudain, on entend comme une fanfare, tambour, et plein de monde qui chantent. J’me leve, j’regarde pi y’avait comme 300 marins en uniformes blancs, chapeaux et toute le kit qui etait debout ben droite comme des soldats sur le bateau a cote et ils chantaient quelque chose que je ne pouvais pas comprendre les mots mais c’etait cool. Peut-etre un hymne national???

Hier on est alles a une mini conference sur Israel et Egypte et le gars expliquait de ne pas embarquer sur les chameaux en Egypte. J’avais entendu des histoires par chez nous aussi qui disaient qu’ils te chargent un prix d’ami pour embarquer mais après ils veulent d’autre argent pour debarquer…. En le gars hier parlait de comme 3 $ pour embarquer et de comme 50$ pour debarquer… so much pour ma ride en chameau :o(  J’ai dit a Copper, si je peux pas embarquer sur un chameau, au moins je veux revenir avec un souvenir d’un chameau (un biblot ou quelque chose pour placer sur mon étagère de voyage. ) Copper reponds: ‘si tu veux un souvenir de chameau, t’as juste a en suivre un avec un baggies’!!!  j’pense que j’va aller pour un biblot a la place…hahhah

En passant, la nourriture est AWESOME.  Tellement qu’on jasait moi et Copper et il est d’accord qu’on est jamais alles dans une resort dans le sud avec de la bonne bouffe de meme.  Meme pas dans les a la carte… serieusement, dans la grande salle a diner pour le souper, toute fancy (on dirait comme dans le Titanic) o ups,  j’ai dit le mots qu’il ne faut pas dire sur un cruise ship!!!  Entuka, on a pris des steaks, tellement tendre!!!!! Pas d’allure. Et en plus, TOUJOURS cuit comme tu l’as demander. Je pense que Copper est rendu a son 5e steak depuis qu’on est a bord! Toute toute toute est excellent. Copper veut aller dans un resto special ‘Lawn Grill’ ou y’a un cover charge de 40$ par personne et le chef fait ton souper avec toi, il te fait particiler, tu fais ton pain, ton steak,etc.   mais moi je trouve que c’est gaspiller, ca peut pas etre plus bon qu’a la Grande Cuvee! (salle a diner).

Bon ben, je vais m’effourarer a la piscine! Demain on va pour notre tour a la Mer Morte, alors je pourrai juste vous ecrire soit vendredi soir ou samedi matin.
Ciao!


No comments:

Post a Comment