Monday, October 8, 2012

Cairo en Egypte


Allo Encore! BONNE FETE MAMAN!  C’est la fete a ma Mommy aujourd’hui.  J’ai beaucoup de choses a vous conter la!  Samedi, on s’est installes au Mast Bar en haut et on a rencontre un jeune couple en honeymoon. Dave et Sarah. Ils sont d’Ontario. On les a jases, bu plusieurs drinks, on et alles manger et ensuite au Martini Bar pour un Appletini. Miam. Le bartender a ce bar est super smart. Je l’ai pose en train de nous faire nos drinks. Le bar a une surface en glace. Tres cool. On avait l’intension de se coucher tot (comme a 7 h) pour etre top shape pour notre super longue journee a Cairo en Egypte le lendemain… mais , c’etait pas dans les etoiles!

Hier, on est parti a 7h00 am en bus pour la longue drive de Alexandria en Egypte a la capitale du pays Cairo. Boy oh boy, il y a des vidanges PARTOUT! Avec des villes de comme 18 millions!!!! C’est comme si quelqu’un a sorti ses vidanges de la semaine et vide son sac dans la rue. Partout. Yack! Je ne m’attendais pas a ca.

L’egypte est 80% Musulman (muslim) et 20% Orthodox Catholic.  Alors les 2 sont tres tres tres ‘conservative’ et c’est pour ca qu’ils cohabitent bien ensembles.  notre guide Norma, tres tres gentile et DROLE. Nous a parler Presque tout le long de notre 2.5 ou 3.0 heures de drive pour se render la. Notre chauffeur aussi gentil et on avait un ‘tourism police’ arme avec nous dans notre bus assis directement en avant, habille en civil.  On etait plusieurs plusieurs bus qui partaient en meme temps toujours, comme un Convoy, mene par un vehicule de ‘tourism police’. Tout ceci pour notre securite.  Mais ouf!  Par le temps qu’on arrive dans la rue, je sais pas si on etait encore en convoy, parce que le traffic est encore plus fou qu’a Rome. Copper a venu mal patient du coup. Moi je riais.  Norma a dit, ‘we have only ONE traffic rule here in Egypt, it is that there is NO rule’. Trop drole, pas vraiment de lanes on dirait, juste, si ton vehicule fit… tu passes… hihihih pi dans la ville, ben des vieux chars, des neufs, des anes, des chevaux, des dromadaires, toute sorte de moyen de transport. C’est tellement fou qu’une place, j’ai vu un cheval mort sur le bord du chemin 4 pattes en l’air. J’suis certaine qu’il s’est fait frappe par un vehicule.

Rendu au pyramides, ben y’a du monde en masse, mais une chose a quoi on s’attendait pas, mais notre guide nous avait tout explique avant, c’est que y’a pleins de marchands tres agressifs qui veulent te vendre quelque chose, ou autre et c’est tres ‘overwhelming’ Copper pouvait pas en tout, il voulait juste s’en aller.  C’est vraiment too much. Pire que le marche public en republique dominicaine je crois.  Mais impressionant quand meme les pyramides.  Ensuite on est alles voir le sphinx. D’autres marchands dans ta face. Pi après on est alles pour une drive en gros bateau sur la riviere Nile (la plus longue riviere au monde je crois bien) comme 5000 miles si je me souviens bien. Faudrait checker sur internet, mais messemble que c’est ca.  On a eu un petit show sur le bateau, belly dancers et autres et aussi un lunch. Ensuite on est alles visiter un magasin qui fait du Papyrus.  Le premier papier EVER a ete fait par les egyptien avec cette plant (papyrus) et tres durable. Vieux vieux documents de milliers d’annees et en parfaite condition. Il a fait une demonstration comment ils font ce papier. On pouvait en acheter, mais j’en ai pas acheter.


Ensuite de retour a Alexandria vers 8h30 le soir! Pooped out ben raide.  Alors aujourd’hui on prend ca tres relax (en mer) ensuite ca va etre  Napples en Italie (Napoli).

A bientot!

No comments:

Post a Comment